The Boys
Lorsque les super-héros abusent de leurs super-pouvoirs au lieu de les utiliser pour faire le bien, les Boys se lancent dans une quête héroïque pour révéler la vérité sur Les Sept et Vought, le conglomérat qui couvre leurs sales secrets.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Action, Adventure, Science-Fiction, Comedy, Crime, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure | Amazon, Amazon Prime Video, Prime Video | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.08 - Final de la saison quatre
Season Four Finale
À tous les patriotes ! Nous devons empêcher que ces élections truquées soient confirmées demain ! Mettons fin au projet anti-Sage de Bob Singer ! PRÉPAREZ-VOUS À LA GUERRE ! #LàOùUnSeulVaVoughtVa
Diffusion originale : 18 juillet 2024
Diffusion française :
18 juillet 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Eric Kripke
Scénariste.s :
David Reed
,
Jessica Chou
Guest.s :
Jensen Ackles
,
David Andrews
,
Bruce Novakowski
,
Ess Hödlmoser
,
David Reale
,
Olivia Morandin
,
Derek Johns
,
Leigh Bush
,
Laila Robins
,
Jim Beaver
,
Sabrina Saudin
,
Will Ferrell
,
Nneka Elliott
,
Maddie Phillips
,
Asa Germann
,
Mark MacRae
,
John Leung
,
Jennifer Baker
,
Peter Van Wart
,
Megan Smith
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 18 juillet 2024 à 23:52 |
Spoiler
Encore une fois, la saison se finit sur la victoire d'Homelander, aucun risque qui n'est pris concernant les personnages principaux (les morts de Grace et de Newman, peanuts quoi, les Boys et Homelander sont encore en vie). Et un faux suspense de fin de saison parce qu'on se doute bien que tout ce beau monde va s'en sortir et se retrouver. Super quoi... |
Le final envoie enfin de quoi discuter un peu de The Boys, après une saison ronronante… au point de bâcler certains passages. Je suis dégoûté de la mort de Vicky, même si le personnage aura au moins fait son temps. J’adorais l’actrice et j’aurais aimé que la politique soit d’autant plus développée dans la dernière saison à travers son personnage. Même combat pour Mallory, personnage plus d’arrière-plan mais idem, j’adorais l’actrice, elle avait du potentiel, elle a été assez sous-exploitée… et je n’aime pas la façon dont elle pète un plomb avec Ryan, dans une rapidité d’écriture assez paresseuse.
Butcher a aussi un traitement assez approximatif, pour moi le personnage avait plus que fait son temps et les mimiques de Karl Urban ne m’amusent plus comme au début. Son plot armor est trop puissant (il est le seul à ne pas être retrouvé à la fin, comme par hasard).
Le reste est plus plaisant et à la hauteur d’un final. Pas mal de choses sont accélérées (les téléportations vont bon train entre Butcher, Annie, etc.) mais ça donne un cocktail explosif qui rappelle un peu les bonnes heures imprévisibles de la série. Le massacre aux Seven, les tentatives d’attentat, le doppleganger d’Annie, le speech de Hughie, Ashley qui évolue enfin vers son développement final, Sage l’omnisciente qui revient avec panache… Plein de scènes mémorables, la course est donc très entraînante et le climax final nous laisse clairement en envie de voir la suite (et fin) des choses. Le cliffhanger qui prend à contrepied la cavale de tous les Boys (encore heureux) est assez fou. La scène post-gen me fait craindre que la saison 5 revienne tourner sur les mêmes refrains, en revanche…
Un final inégal à l’image de la saison, avec pas mal de spectacle et de bonnes idées, mais aussi une gestion des personnages pas super maîtrisée, et un sentiment que pas mal d’intrigues de la saison n’ont pas abouti à quelque chose de satisfaisant, car tout est un énorme set-up pour instaurer Homelander au pouvoir en guise de pitch saison 5. C’est sympatoche mais la série est capable de plus si elle osait bousculer plus les choses. J’attends la série bien plus au tournant que ça pour son ultime saison !